Nos certifications

Management de la qualité

Notre politique de management de la qualité et d’amélioration continue s’inscrit dans le cadre de la politique générale de développement de l’entreprise.

L’entreprise a été certifiée pour la première fois en 2002 (ISO 9001:2000), puis en 2009 (ISO 9001:2008) et enfin en 2017 (ISO 9001:2015).

Des procédures internes et des instructions de travail ont été rédigées selon notre manuel qualité et ont été transmises à l’ensemble du personnel qui doit s’y conformer.

Nous évaluons (liste non exhaustive) :

La qualité des informations sur le déroulement des opérations,

La disponibilité,

Le respect des délais,

Le respect de la réglementation et de la sécurité,

Le niveau de prix proposé,

La sûreté des transports.

Sûreté / sécurité

OEA/AEO – opérateur économique agréé

La certification OEA est un agrément donné par l’administration douanière, après réalisation d’un audit, afin de distinguer des opérateurs sûrs et fiables tout au long de la chaine logistique. Ces opérateurs sont des entreprises établies au sein de l’Union Européenne et exerçant une activité liée au commerce international.

Ce label de confiance simplifie les échanges internationaux et apporte une meilleure sécurisation des flux de marchandises entrants et sortants de l’Union Européenne.

Délivrée par la douane, la certification OEA est reconnue dans toute l’Union Européenne et dans les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle.

Transports DUBOC a obtenu la certification OEA « Sécurité et Sûreté » le 18 mars 2010 reconnaissant sa fiabilité dans le cadre de la chaine d’approvisionnement international. L’entreprise se porte candidate à l’OEA complet (simplification douanière et sécurité-sûreté).

TAPA C-TSR
(Container-Trucking Security Requirements)
Niveau 1

En avril 2018, l’entreprise s’est vu remettre une certification de conformité au C-TSR Niveau 1, lors de la conférence biannuelle de l’association TAPA (association internationale pour la protection des marchandises transportées).

Le C-TSR est un référentiel de sûreté adapté au transport routier de conteneurs maritimes.

Environnement

Label Objectif Co2

Nous avons obtenu la labellisation Objectif CO2, grâce à notre flotte de tracteurs GNL (Crit’Air 1). Elle s’inscrit dans notre démarche de réduction de l’impact énergétique et environnementale de notre activité de transport.
Qu’est-ce que le label Objectif CO2 ?

Ce label valorise la performance environnementale des transporteurs de marchandises et de voyageurs.

Il fait partie du dispositif Objectif CO2 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique).

Décerné pour 3 ans, il est validé par les représentants du Ministère de la Transition écologique, de l’ADEME et des Organisations Professionnelles.

Il fait suite à un audit réalisé par un expert habilité et les performances de l’entreprise sont comparées au référentiel européen HBEFA.

Nous poursuivons nos efforts en matière d’environnement, et nous cherchons des solutions durables afin de réduire nos émissions CO2 de 50% d’ici 2025 sur la partie mobilité.